top of page

Entre ombre et lumière, la musique instrumentale et intuitive de Solinca est un monde qui prend le temps, donne à voir, à ressentir, notre part profonde.













Depuis que la guitare est arrivée dans son parcours, il n’aura de cesse de chercher d’autres directions, d’autres couleurs et sonorités pour singulariser son jeu, ses compositions. C’est cette singularité qu’il propose sa musique où chacun est invité à son propre voyage. Pour lui, partager la musique c’est contribuer à la diversité culturelle qu’il souhaite ouverte et accessible à tout le monde

Après trois albums auto-produits et de nombreux concerts dont Le Mans Sonore en 2022 il continue son exploration artistique dans un univers plus folk.

« ...Solinca vogue désormais vers des immensités phoniques empreintes de sincérité... »
Philippe Laville pour Clappin’ février 2023

QUELQUES DATES REPRÉSENTATIVES

Médiathèque de Challans, Médiathèque de Saint-Viaud, Château de Vair, Biennale internationale du son Le Mans sonore, Le Domaine du Gasseau, La Citadelle des Anges, L’excelsior-Allonnes, Superforma, Festival Teriaki, Théâtre de Chaoué, etc.

Solinca est un musicien chercheur, il crée des passerelles artistiques ( poésie, musique à l’image, danse, lecture, peinture en direct,  intervention en milieu scolaire, en IME, etc).
Il réalise seul l’ensemble de son travail (enregistrement, mixage, photographie, et clip).
Enrichi d’un stage de musique modale avec Titi Robin il complète son jeu de nouvelles sonorités en prévision d’un album plus acoustique tout en continuant sa recherche de vibration sonore.
Pour lui, partager sa musique c’est contribuer à la diversité artistique qu’il souhaite ouverte et accessible à toutes et tous.

Solinca 3 ok 2023.jpg
bottom of page