top of page

Entre ombre et lumière, la musique instrumentale et intuitive de Solinca est un monde qui prend le temps, donne à voir, à ressentir, notre part profonde.

En utilisant la guitare 12 cordes acoustique, une guitare baryton électrique et de nombreux effets et en ayant développé un jeu à l’archet, Solinca propose un voyage sonore où on peut retrouver des sonorités diverses comme celles du nord de l'Europe (Sigur Rós, Jozef Van Wissen) mêlées à la culture celtique (Loreena McKennit), tout en passant au rock d'influence occidental (Pink Floyd, Woven Hand, Mono). On traverse également les pays du bassin méditerranéen (Titi Robin) ,
jusqu’aux paysages oniriques du guitariste Estas Tonne.

Après trois albums auto-produits et de nombreux concerts dont Le Mans Sonore en 2022 il continue son exploration artistique dans un univers plus folk.

« ...Solinca vogue désormais vers des immensités phoniques empreintes de sincérité... »
Philippe Laville pour Clappin’ février 2023

QUELQUES DATES REPRÉSENTATIVES
Médiathèque de Challans, Médiathèque de Saint-Viaud, Château de Vair, Biennale internationale du son Le Mans sonore, Le Domaine du Gasseau, La Citadelle des Anges, L’excelsior-Allonnes, Superforma, Festival Teriaki, etc.

Solinca est un musicien chercheur, il crée des passerelles artistiques ( poésie, musique à l’image, danse, lecture, peinture en direct,  intervention en milieu scolaire, en IME, etc).
Il réalise seul l’ensemble de son travail (enregistrement, mixage, photographie, et clip).
Enrichi d’un stage de musique modale avec Titi Robin il complète son jeu de nouvelles sonorités en prévision d’un album plus acoustique.
Pour lui, partager sa musique c’est contribuer à la diversité artistique qu’il souhaite ouverte et accessible à toutes et tous.

bottom of page